Fiche parcours : 60

• Nom du parcours : Quatre jours à travers les Alpes depuis Grenoble
  • Mise en ligne par : ghyslain, le 2020-06-16 22:30:44.
  • Niveau de difficulté :
Le département est le 38 - Isere
La région est : Auvergne-Rhone-Alpes
Descriptif du parcours

Départ de Grenoble en Bus pour rejoindre Allemont (3.3euros ça évite la grande route assez dangereuse et chiante...), direction Col du Glandon puis petite descente pour rejoindre le Col de la Croix de Fer. Descente jusqu'à St-Jean-de-Maurienne, rejoindre le départ de la route des Lacets du Montvernier (route mythique en lacets serrés). De là continuer vers le col du Chaussy mais prendre à gauche une raide route pour une grande traversée à flan (assez boueuse mais plate), bivouac dans un champs avec vue au top! On rejoint ensuite la route du col de la Madeleine, puis la Bathie (bivouac chez les beaux parents!). Ensuite la Bathie - Albertville - Ugine - Doussard piste cyclable 90%. A Doussard prendre Col du Chérel par la belle Combe de l'Ire, belle portion Gravel. Descente assez raide pour du Gravel mais ça le fait, puis on rejoint Ecole en Bauges et aller en direction d'Aillons le Jeune (penser à visiter la Cascade du Pissieux, belle résurgence et super chemin Gravel-cross). Ensuite on passe le col du Lindar, s'en suit une belle descente à la limite du Gravel (un poil raide) pour rejoindre le Lac de la Thuile pour bivouaquer. On repart direction la Chartreuse par les Vignobles de Savoie, Chignin, Myans, La Palud... Arrivés au Col du Granier on file au travers la Chartreuse par Entremont-le-Vieux, Col du Cucheron, St-Pierre-de-Chartreuse et on finit par le Col de Porte pour arriver à Grenoble! Voilà un bien jolie itinéraire, où l'utilisation du Gravel est judicieuse pour le passage de plusieurs cols. On pourrai rajouter plus de chemins gravels mais dans notre cas il avait beaucoup plus les jours précédents et c'est notre première sortie Gravel également (on les a testé une fois quand même sur chemin bien engagé). C'est donc une belle découverte et ça ouvre le champs à beaucoup de possibilités en terme de distances qu'on se rendait pas trop compte.

Création le 2020-06-16 22:30:44

Photo38 - Isere
Type de parcours
Niveau de difficulté
% de terrain
Télécharger le format gpx votre parcours
En savoir plus sur le lieu Retour à la recherche